Guide d'inscription

L'inscription aux formations initiales se fait en trois grandes étapes.

1. Préinscription

a) Sur inaps.lu, dans la rubrique « Inscriptions » sous « Formations initiales », sélectionnez d’abord la formation de votre choix.

b) L'onglet  « détails » vous fournira plus d’informations ainsi que la liste des sessions disponibles.

c) Cliquez sur « S’inscrire » pour ouvrir la démarche d’inscription via MyGuichet.

d) Identifiez-vous sur MyGuichet en utilisant votre mode d’authentification.

e) Dans le navigateur MyGuichet, veuillez suivre les étapes pour vous pré-inscrire.

e.1)

e.2)

e.3)

e.4)

f) Le candidat faisant une demande d'inscription doit être en possession d'un médico-sportif valide ou joindre un certificat médical signé par le médecin confirmant l'absence de contre-indication médicale.

La démarche pourra uniquement être validée par l'INAPS avec medico sportif ou certificat médical annexé aux formulaires.

g) Choix des modules.

g.1)

g.2)

g.3)

g.4)

g.5)

h) Validation de la préinscription

ATTENTION ! La préinscription peut uniquement être validée avec certificat médical ou médico sportif. Si vous ne disposez pas de médico sportif, vous devez obligatoirement annexer un certificat médical. Celui-ci peut être ajouté dans les meilleurs délais.

i) Confirmation de la préinscription/demande d'inscription

2. Validation par l'équipe INAPS

L'équipe INAPS vérifie la demande de préinscription et, le cas échéant, la valide dans les meilleurs délais. Une fois la préinscription validée, le candidat est informé par courriel que la planification des modules et le paiement sont désormais accessible sur MyGuichet en vue d'une inscription définitive.

3. Planification des dates et paiement

ATTENTION ! La préinscription ne suffit pas pour pouvoir participer aux formations. Il est nécessaire de compléter la planification des dates et le paiement pour réserver votre place.

Après avoir validation de la préinscription, vous recevrez un e-mail de MyGuichet vous signalant une communication dans une de votre démarche.

a) Cliquez sur le lien qui vous est communiqué et accédez à la démarche MyGuichet. Ouvrez la démarche "Lien pour le choix de date et paiement des modules".  

a.1)

a.2)

b) Veuillez suivre les étapes sur MyGuichet et compléter toutes les données nécessaires.

b.1)

b.2)

b.3)

b.4)

b.5)   

c) Choix des modules  

 Choisissez les modules auxquelles vous voulez participer (planification).

 

d) Choissisez la langue et le lieu pour tous les modules sélectionnés . Puis sélectionnez la date qui vous convient.  

e) Paiement

e.1)

e.2)

f)  Clôture de la démarche

Après avoir payé, vous recevrez un e-mail de confirmation pour chaque module planifié.

A ce moment, votre inscription à la formation est clôturée et confirmée.

Le récapitulatif de votre plainfication sera toujours visible dans votre espace MyGuichet.  

Dernière modification le