Code d'intégrité pour entraîneurs

Ce code d’intégrité pour entraîneurs a été élaboré par l'Institut national de l'activité physique et des sports (INAPS) en étroite collaboration avec ses institutions partenaires du système sportif luxembourgeois, l'ALAD, le COSL, le LIHPS, le LIROMS, le Ministère des Sports et le Sportlycée. 

Le code d’intégrité est un cadre de référence pour le comportement responsable, professionnel et éthique des entraîneurs au Luxembourg.

Il est basé sur le concept cadre LTCD et est aligné avec la politique nationale d’intégrité dans le sport, se rapportant à tous les acteurs.  

Le code d'intégrité s'applique à tous les entraîneurs qui planifient, conçoivent, gèrent et exécutent des activités sportives et motrices dans toutes les phases LTAD, avec les objectifs globaux du développement à long terme de tous les athlètes et le maintien à vie des capacités et compétences physiques et mentales, de la motivation et de la confiance en soi de toutes les parties prenantes.

En outre, le code d'intégrité pour entraîneurs doit contribuer à l'établissement d'une culture de coaching commune, basée sur la qualité, le respect, l'intégrité et l'inclusion, dans l’esprit d'un sport qui doit servir à la fois l'individu et la société. 

Année de parution
2025
Langue(s)
Français
Nombre de pages
3
Format du document
Pdf
Taille du fichier
1,15 Mo

Dans d'autres langues

Integritätskodex für Coaches

Année de parution
2025
Langue(s)
Allemand
Nombre de pages
3
Format du document
Pdf
Taille du fichier
1,18 Mo

Dernière modification le